CHORALE de L’AMTL

La chorale de l’AMTL se distingue des autres chorales par le travail de préparation. Marie-Christine Janin, chanteuse lyrique et sophrologue, s’applique à transmettre la technique vocale basée sur les exercices de sophrologie et de pilates qu’elle pratique depuis plusieurs années.

Cette transmission a permis aux chanteurs de prendre conscience du geste vocal et de la nécessité de bien placer sa respiration. Elle a pour conséquence une détente corporelle nécessaire à la pose de la voix et une amélioration très nette de l’émission vocale.

Les répétitions se déroulent dans un esprit de bonne humeur et de bonne entente. Les éclats de rire ne sont pas incompatibles avec un travail sérieux de déchiffrage et de mise en place des morceaux travaillés. Les morceaux sont toujours choisis en fonction du niveau de solfège et des connaissances musicales des chanteurs. Pour faciliter l’intégration des pièces, un fichier MP4 est envoyé à chacun avec sa partie chantée.

Deux auditions dans l’année sont prévues, en mars aux Loges et en juin à Toussus. De plus en plus la chorale aura le soutien de musiciens professionnels ou amateurs qui l’accompagneront. Le programme éclectique intègre à la fois des pièces classiques (Brahms, Schubert, Fauré, Rossigni….) et des pièces plus contemporaines (chansons, comédie musicale…) ou de musique traditionnelle.

Les répétitions ont lieu le lundi aux Loges, rue des Haies, de 20h30 à 22h. La chorale recherche toute personne désireuse de vivre une expérience de pratique collective valorisante. Aucun niveau de chant ni de solfège n’est demandé. Une séance d’essai est possible._dsc0926

Publicités