Caroline JOLY

AMTL-Caroline JolyProfesseur de piano, clarinette, éveil musical et formation musicale.

J’ai toujours été passionnée par la musique et les instruments. J’ai d’abord commencé par apprendre le piano en autodidacte puis en cours particuliers, puis je me suis lancée dans une licence de musicologie. Durant mon cursus, j’ai suivi des cours de clarinette au conservatoire jusqu’à la fin du 2è cycle, ainsi que de solfège jusqu’au 3è cycle.

Parallèlement, j’ai suivi des cours de batterie en cours particuliers durant 3 ans et ai intégré un groupe de rock.

A la suite de ma licence, j’ai intégré le CFMI de Sélestat afin d’obtenir le DUMI, car possédant le BAFA, j’ai toujours aimé enseigner aux enfants.

J’ai donc obtenu le DUMI en 2011. Durant ce cursus, j’ai découvert en autodidacte la pratique du saxophone et du ukulélé.

Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé un an sur Besançon pour intervenir dans les écoles maternelles et crèches et enseigner l’éveil musical.

Je me suis ensuite installée en région parisienne, où durant ces 2 dernières années, je suis intervenue dans diverses écoles maternelles et élémentaires, j’ai donné des cours de solfège, chorale, piano, saxophone, batterie, éveil et fabrication d’instruments de musique au sein d’écoles de musique ou d’associations.

Publicités