Ioulia DEDE

IouliaProfesseur de Piano.

Après avoir obtenu le Diplôme de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire de Kalamata en Grèce, son pays de naissance, elle devient élève de Vladimir KRAINEV à Hanovre puis s’installe à Paris pour poursuivre ses études à l’Ecole Normale de Musique « Alfred Cortot » dans la classe de Jacques Lagarde.

En 2003, elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution (ancienne Licence de concert), devant un prestigieux jury présidé par le pianiste autrichien Paul BADURA-SKODA.

De nombreux concerts émaillent sa carrière de pianiste en Grèce, en Allemagne et en France, notamment à Paris à la Salle Cortot, aux Heures Musicales du Marais à la Cathédrale Sainte Croix des Arméniens, et au Grand Théâtre de Limoges où elle interpréta « Babar » de Francis Poulenc, en présence de Gabriel TACCHINO, président du jury du Concours International de Piano Francis Poulenc et disciple du compositeur, qui lui adressa alors ses plus vifs encouragements.

Egalement chambriste, elle joue en duo, trio et à deux pianos dans différents pays européens.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de piano, Ioulia DEDE fut directrice pédagogique de          L. Maestro Paris et professeur remplaçante de Monique MERCIER à l’école Normale de Musique de Paris.

Assistante de Jacques Lagarde, elle enseigne à l’école AMTL et à l’Académie Gabriel Fauré de Louveciennes.

Publicités