Vasyl BORYS

AMTL- Vasyl Borys
Professeur d’accordéon et de piano.

Dès l’âge de 8 ans, j’ai commencé à apprendre la musique dans la région des Carpates Ukrainiennes. En 1988, je suis entré dans une école pour apprendre simultanément les métiers de musicien et de pédagogue. J’ai obtenu le diplôme d’enseignant de l’Ecole Nationale de Musique de Kourgan (Russie), options Accordéon et Direction d’orchestre de musique traditionnelle.

Conduit par mon désir d’approfondir mes connaissances, j’ai poursuivi mes études à l’Institut National Culturel de la région de Rivne (Ukraine).

A l’issue de mes études, je me suis lancé dans ma vie d’artiste et de pédagogue.

En 1999, j’ai participé à ma première tournée internationale dans le cadre du festival de musiques traditionnelles du monde à Argenton sur Creuse (France), et depuis j’ai fait des tournées en France, Ukraine et Allemagne.

En 2003, je me suis installé dans les Yvelines où j’ai poursuivi ma carrière professionnelle dans différents établissements de la région. En passant par des groupes comme « Grandes voix des cosaques de Kouban », « Gopak Quartet », aujourd’hui, j’ai le plaisir de diriger la chorale d’amateurs « Achoriny » dans la ville de Guyancourt et de transmettre mon savoir-faire à mes 30 élèves dans trois établissements: AMTL, APEMACC (Châteaufort) et AIDEMA (Auffargis).

Pour être en conformité avec la charte de l’enseignement musical en France, j’ai fait des stages et passé le Diplôme d’Etat auprès de CEFEDEM à Rueil Malmaison en 2013.

Je suis marié et j’ai deux enfants.

Publicités